La séance d'iris

Contes au cinéma

 

Une "mise en bouche" en introduction d'un film pour le très jeune public pour développer l’esprit critique face aux images


résumé

À partir de 3 ans

 

Il s’agit d’un spectacle court de 20 minutes en introduction d’un film.  C’est une « mise en bouche » qui utilise le conte et la musique pour créer une complicité avec les spectateurs et les mettre en appétit pour la suite du programme.

 

La séance d’Iris a été créée en 2012 à la demande du cinéma l’Atalante  (Maisons-Laffitte, Yvelines) qui souhaitait créer un événement autour  de ses projections de films pour le très jeune public (séance à partir de 3 ans). Depuis, la séance d’Iris est devenue un rendez-vous régulier à l’Atalante mais aussi au cinéma l’Eden (Montmorency, Val d’Oise) où nous proposons des séances de contes sur mesure pour chaque film.

 



rÉpertoire

Capelito Komaneko, le petit chat curieux L’histoire du petit Paolo La balade de Babouchka Maison sucrée jardin salé La petite fabrique du monde La sorcière dans les airs Le Père Frimas 

Le piano magique Le parfum de la carotte Coucou nous voilà Émile à la ferme Le petit monde de Léo   Les contes de la mer   Le château de sable, etc.